
ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 15 ET 22 MARS 2026
JE SUIS CANDIDAT À MELUN

MON PARCOURS ET MES CONVICTIONS
Né à Fontainebleau, j'ai grandi entre Montigny-sur-Ouen et Melun où j’ai vécu dès 1972 et où trois de mes quatre enfants sont nés, je suis solidement ancré dans notre territoire. Ancien cadre commercial dans le médical, spécialiste de l’échographie cardiaque et vasculaire, je suis aujourd’hui chef d’entreprise dans la préparation à l’accouchement.
Mon engagement public remonte à 1981 : longtemps membre du Conseil national du RPR, je suis un Chiraquien. J’ai exercé des responsabilités locales comme maire de La Grande Paroisse (2008-2014) et vice-président intercommunal, puis conseiller d’opposition (2014-2020).
Mes convictions tiennent en quelques mots : exigence de résultats, sens de l’intérêt général, esprit gaulliste de service, écoute des habitants et franc-parler.
POURQUOI SUIS-JE CANDIDAT ?
Parce que je refuse de voir Melun s’enliser dans l’immobilisme et la fragmentation. Notre jeunesse manque de perspectives, les commerces de proximité ferment, les finances locales doivent être redressées : Melun mérite mieux.
Fort de mon expérience, de mon énergie et de ma volonté, je veux remettre notre ville sur de bons rails, autour de quatre priorités déjà engagées dans notre communication de campagne : sécurité du quotidien, vitalité économique et commerciale, qualité de vie et propreté, gestion financière saine.
Je serai un maire de terrain, disponible, qui décide et rend des comptes — pour rassembler, protéger et redresser Melun.
NOS PRIORITÉS
1. La sécurité, première des libertés
Nous remettrons la tranquillité publique au cœur de l’action municipale : présence accrue sur le terrain, vidéoprotection efficace, partenariats renforcés avec les forces de l’ordre et soutien à la prévention.
2. La santé pour tous les melunais
Chacun doit pouvoir se soigner dignement et rapidement.
Nous faciliterons l’installation de nouveaux médecins, renforcerons la coopération entre les acteurs de santé et soutiendrons les structures locales pour garantir un service de proximité.
3. Une gestion plus rigoureuse et transparente
Chaque euro dépensé doit être un euro utile. Nous rétablirons une gestion saine, tournée vers l’efficacité, la maîtrise budgétaire et la qualité du service rendu aux habitants.
4. Favoriser l'emploi et la qualité de vie
Nous redonnerons à Melun le goût du travail et de l’attractivité économique. Nous soutiendrons les commerces, favoriserons la formation et l’apprentissage, et agirons pour un environnement propre, agréable et respectueux de la santé publique.